Le vieil ours et le contrôle de ses objectifs

Le vieil ours et le contrôle de ses objectifs

Oui, Mes objectifs, il me faut en faire un contrôle. Déjà, j’écrirais un seul article par semaine sur « La story du Vieil Ours ». Le vendredi, cela me semble bien, d’abord parce que c’est en fin de semaine, et que cela correspond à l’un de mes objectifs que j’ai dans ma formation.

Car oui, j’ai investi dans une formation payante, qui me semble extrêmement complète.
D’ailleurs c’est ce qui me sert d’excuse pour ne pas avoir publié mon article journalier. J’ai en effet passé beaucoup de temps à écouter les vidéos, et « faire mes devoirs » 😉

Et oui, je suis un jeune étudiant et j’ai des devoirs à faire 🙂 Si si! je suis jeune^^

Sérieusement j’ai effectivement passé du temps à ces formations, et du temps à organiser convenablement mon espace de travail. J’ai commencé l’organisation de mon temps de travail. Et franchement je suis convaincu d’avoir là, une formation qui me rendra efficace.
Je vais partager avec toi ce qui marche, ou qui me semble particulièrement intéressant.

Et bien sur, si j’obtiens des résultats, tu seras dirigé vers cette formation. A moins que je ne fabrique la mienne par rapport à ce que j’apprends et par rapport à mes ressentis.

Et bien voilà un nouvel objectif…une formation pour aider mes futurs partenaires dans leur travail.

En attendant, je te transmets quelques astuces pour un bon démarrage.

Il te faut tout d’abord fixer tes objectifs! il n’est pas possible d’avancer convenablement sans un but précis.
Le premier, c’est de savoir pourquoi tu te lances dans cette nouvelle activité, et ensuite ce sont des objectifs de chiffre d’affaire. Ou bien objectifs de résultat net, selon tes préférences. Cependant, ne confonds pas les deux…
Normalement dans ce genre d’activité, le chiffre d’affaire et les résultats net sont proches. Mais j’insiste! fais bien la différence.

Travaille lentement pour aller plus vite

Sers toi d’un agenda. Perso, pour moi c’est gmail. Je le trouve facile à utiliser, il est facilement affichable sur le téléphone. Il est parfait pour moi. Bref, l’important est d’avoir un agenda pour organiser tes journées à l’avance.

Je te parlais au début de l’un de mes objectifs, justement c’est l’une des tâches journalière que j’ai à effectuer. Faire un résumé chaque soir de ma journée, pour mesurer mon travail, et un résumé chaque fin de semaine pour faire un « bilan » des réalisations effectuées.

Il m’est également conseillé d’établir une « routine » dès le réveil, jusqu’au moment ou j’attaque réellement ma journée de travail.

Du style :

  • 7h00 réveil
  • 15 minutes : thé
  • 15 minutes : toilette
  • A 7h45 relecture des objectifs à court, moyen et long terme. Cela permet également un contrôle supplémentaire des objectifs.
  • etc…
  • 8h55 lecture de l’agenda
  • 9h00 Début du travail

Mon contrôle des objectifs de fin de semaine donne quoi?
Et bien je n’aurai publié que 3 articles cette semaine sur les 5 de mon objectif.
Cependant je suis plutôt content de cette semaine. En suivant les instructions de ma formation, j’ai organisé mes journées différemment pour une meilleure efficacité. Je suis donc heureux de n’avoir fait que 3 publications.

Ceci dit, cet article, je l’ai écris en pensant être vendredi….et nous sommes jeudi 🙂 ça craint! Donc demain vendredi j’écrirai l’article de Jeudi qui est déjà dans ma tête…tu arrives à suivre? Parce que moi j’ai du mal.

Pascal Pelvillain en marketing de réseau

Laisser un commentaire